fbpx

Formation Sécurité Accréditation de la CPMT : 0058194

L'important d'une formation...C'est après!

Vous êtes ici : | Formations | Formation Cariste (chariots élévateurs)

Formation chariot élévateur caristeFormation chariots élévateurs

Formation cariste (contenu)

Une formation sur la conduite sécuritaire de chariots élévateurs ne montre pas seulement à conduire… sinon, à quoi serions-nous utiles à des gens d’expérience ?

Chez Formations SFSST inc, une formation est bien plus qu’un ramassis d’informations qui ne servent à rien, car elles seront oubliées dès la sortie de la classe. Nos formations sont intelligentes, efficaces et tiennent compte de vos besoins spécifiques (prenez juste le temps de nous en parler).

 

Cliquez ici pour plus d’information sur notre philosophie de formation.

Cliquez ici pour le plan de cour de la formation.

 

Formateur chantier constructionNous offrons une formation sur la conduite des chariots élévateurs contrebalancés (au propane, essence, diésel ou électrique), chariot élévateur pour allées étroites (Raymond, Reach), Chariots élévateurs à grande levée (Skytrack) et sur les transpalettes électriques, selon les exigences des normes canadienne de l’ACNOR (CSA) B 335-15 et Américaine ASME B56.1

Finalement, la formation rencontre également les exigences de l’article 256.3 du Règlement sur la santé et sur la sécurité du travail du Québec.

256.3 . Formation du cariste: Un chariot élévateur doit être utilisé uniquement par un cariste ayant reçu:

1- Une formation qui porte notamment sur:

  • les notions de base relatives aux chariots élévateurs;
  • le milieu de travail et ses incidences sur la conduite d’un chariot élévateur;
  • la conduite d’un chariot élévateur;
  • les règles et mesures de sécurité;

2- Une formation pratique, effectuée sous la supervision d’un instructeur, qui porte sur les activités liées au chariot élévateur, tels:  le démarrage, le déplacement et l’arrêt, la manutention de charges et toutes autres manoeuvres nécessaires à la conduite d’un chariot élévateur.

La formation pratique doit être réalisée, dans un premier temps, si possible, à l’extérieur de la zone réservée aux opérations courantes et être ensuite complétée dans la zone habituelle de travail.

De plus, la formation prévue aux paragraphes 1 et 2 comprend les directives sur l’environnement de travail, les conditions spécifiques à celui-ci ainsi que le type de chariot élévateur qu’utilisera le cariste.

 

Cliquez ici pour plus d’information sur notre philosophie de formation.

Cliquez ici pour le plan de cour de la formation.

 

 

 

SiteLock

Web Analytics