fbpx

Formation Sécurité Accréditation de la CPMT : 0058194

L'important d'une formation...C'est après!

Vous êtes ici : | Formations | | SIMDUT 2015 SGH

Formation simdut 2015 harmonisé au SGHFormation SIMDUT 2015 (avec SGH)

De nouvelles règles, une nouvelle formation.

ATTENTION:  La  Loi sur les produits dangereux (LPD) a été modifiée le 31 mai 2017 afin de mettre à jour les délais de transition au SIMDUT 2015.

 

Du 1er juin 2017 au 31 mai 2018: les fabricants et les importateurs devront vendre ou importer uniquement des produits dont l’étiquette et la fiche de données de sécurité (FDS) sont conformes au SIMDUT 2015. La vente de produits SIMDUT ’88 est autorisée aux distributeurs.

Du 1er juin 2018 au 30 novembre 2018: Les distributeurs devront vendre uniquement des produits conformes au SIMDUT 2015.

Au 1er décembre 2018 : L’implantation de SIMDUT 2015 doit être complétée.

 

Cliquez ici pour le contenu de la formation SIMDUT 2015.

Cliquez ici pour le plan de cours de la formation SIMDUT 2015.

Bien souvent, ce n’est pas par manque de compétence que les accidents arrivent, mais simplement par négligence. Comme pour l’ensemble de nos formations, nous tacherons de sensibiliser les employés à l’importance de prendre conscience des dangers, les repérer afin de réduire les risques d’accidents. L’inhibition du danger est un facteur excessivement important dans la survenance d’une catastrophe.

 

Les entreprises du Québec peuvent maintenant utiliser SGH adapté au Canada.

La mise en application du nouveau SIMDUT 2015 s’effectue de façon graduelle pour permettre la mise à jour de vos étiquettes arborant les nouveaux pictogrammes et le remplacement de vos fiches signalétiques par des fiches de données de sécurité.

Quelques autres changements doivent être apportés dont la formation de vos employés qui sont exposés à des produits dangereux.

 

Notre formation SIMDUT prend en charge les exigences du SGH depuis longtemps afin d’assurer une formation et une compréhension complète de l’affichage des produits dangereux.

Profitez de cette période de transition pour recevoir une formation complète SIMDUT SGH qui est axée sur la sensibilisation aux différents dangers afin que vos employés sachent ce qu’ils doivent faire, mais qu’ils soient aussi conscients de l’importance de le faire.

L’employeur est obligé de former ses travailleurs au SIMDUT 2015 suite aux changements importants au niveau du contenu réglementaire des étiquettes, des fiches de données de sécurité et du programme de formation et d’information.

De plus, les employés doivent être formés et informés lorsque de nouveaux produits dangereux sont utilisés sur le lieu de travail ou que des changements ayant des impacts sur les méthodes de travail, les risques d’exposition ou les mesures d’urgence surviennent au sein de l’entreprise.

Avec SFSST, vous serez formés, vous serez informés.

 

Cliquez ici pour le contenu de la formation SIMDUT 2015.

Cliquez ici pour le plan de cours de la formation SIMDUT 2015.

 

 

 

SIMDUT 2015 gratuit

CLIQUEZ ICI POUR UNE FORMATION SIMDUT 2015 GRATUITE.

SiteLock

Web Analytics