fbpx

Formation Sécurité Accréditation de la CPMT : 0058194

L'important d'une formation...C'est après!

Vous êtes ici : | Formations | | chariots élévateurs

Formation chariot élévateur caristeFormation Cariste (chariots élévateurs)

 

L’objectif de la formation cariste est d’apporter le participant à prendre conscience des dangers que comporte la conduite de chariots élévateurs et de favoriser de meilleures pratiques de travail du cariste.

Nous vous donnerons les outils nécessaires afin qu’il soit en mesure de mieux déterminer la stabilité du chariot en mouvement, la manipulation des charges, la circulation en pente, le gerbage/dégerbage (empiler/dépiler), les règles de conduite, etc.

Nos formations sont bien conçues et intelligentes. Nous sommes conscients des besoins de l’industrie et arrivons à concilier productivité et sécurité.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le contenu de la formation sur la conduite d’un chariot élévateur

 

Déroulement de la formation sur la conduite sécuritaire de chariot élévateur.

Une formation de cariste théorique
Sensibilisation et formation avec des exemples concrets, des explications simples et claires données par un de nos formateurs certifiés et expérimentés.

Une vérification des connaissances théoriques des caristes sera faite pendant la formation et nous adapterons la formation pratique selon l’expérience du participant.

Le formateur rencontrera un superviseur en cas de doute sur les capacités d’une personne ou indiquer la marche à suivre afin de compléter une formation pratique avec un cariste débutant afin de s’assurer de la sécurité de tous.

Tous les aspects recommandés par la norme CSA B-335-15 sont respectés afin que cette formation soit reconnue par la CNESST.

 

Une formation cariste pratique sur chariot élévateur en entreprise obligatoire.

Apprendre les bonnes techniques de conduite sécuritaire d’un chariot élévateur ne s’apprend pas dans une classe.

C’est pourquoi la CNESST oblige qu’une formation pratique dans votre entreprise, avec votre chariot élévateur, dans les conditions réelles de travail , pour donner une carte de cariste à vos employées.

Cette formation pratique de conduite sécuritaire d’un chariot élévateur est très variable selon les difficultés que l’entreprise rencontre, le nombre de participants, leurs expériences, la configuration des lieux de travail, etc.

Nous débuterons avec une inspection journalière de votre chariot élévateur suivie d’un test de conduite du chariot élévateur pour valider que vos employés soient en mesure d’appliquer les techniques de conduite sécuritaires apprises pendant la formation théorique.

Nous tâcherons de corriger certains aspects de la conduite du chariot élévateur de vos caristes et pratiquerons plus ou moins longtemps avec chacun d’eux selon les besoins et l’expérience des caristes.

Si vous souhaitez, cette pratique peut se dérouler hors des heures d’ouverture de l’entreprise afin de minimiser l’impact de celle-ci sur vos activités. Vous n’avez qu’à le préciser lors de la réservation de votre formation.

 

Une promesse à vos employés

Vous ressortirez de cette formation et votre vie n’aura pas changé. Vous resterez le même et ferez votre travail presque de la même façon.

Cependant, vous aurez appris quelques petites choses, vous serez plus apte à reconnaître vos activités à risque, vous serez plus conscient des conséquences que vos gestes peuvent avoir sur vous, vos collègues et vos familles.

Vous comprendrez l’impact financier d’un accident pour l’entreprise pour laquelle vous travaillez et serez plus conscient des impacts qu’un tel accident peut avoir dans votre vie et celle de votre famille.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le contenu de la formation sur la conduite d’un chariot élévateur

 

 

 

 

 

SiteLock

Web
Analytics